Dihensoeur
Vauréal, France
Bant Eldrazi
le 23/09/2016 11:08
Bonjour,

J'ouvre un topic pour discuter du side concernant le deck Bant Eldrazi.

Je débute ce topic avec deux questions:

1°) Est-ce que Chameleon Colossus pourrait trouver sa place en x1 ? C'est un Eldrazi (donc jouable T2) dans les bonnes couleurs avec de l'évasion (terminaison/dismember/death's shadow/gurmag/...) et se marie bien avec Noble hiérarche. Même s'il n'est pas incolore, ca semble bien sympa contre les packs noir ?

2°) Worship: je la vois souvent en side et j'ai du mal à concevoir que ce soit si fort étant donné que tous ont de l'anti-enchant/artos en side. De plus décider de ne pas bloquer pour se prendre un anti-enchant en éphémère et perdre me semble risqué. Est-ce que les gens ne rentrent pas d'anti-enchant et concède direct la game 2 ? Si c'est si fort, pourquoi est ce que les joueurs de bant eldrazi ne l'a joue pas MD pour se faire la game 1 facile ?

N'hésitez pas à rajouter vos questions et vos commentaires :)

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/03/2017 22:38
Justement, tu n'as pas ton permanent/draw comme tu veux/quand tu veux et ca cela me dérange.
il y a mieux à jouer T2 comme Eldrazi Skyspawner qui t'assure plus facilement TKS T3 voir jouer directement TKS T2.

Je joue Void Grafter et Mana Leak à la place des reshaper car cela me semble meilleur.
De plus, reshaper n'est pas toujours joué dans les Bant Eldrazi.

Je sais que la carte est sympa, je trouve juste qu'il y a mieux à jouer dans ce deck, surtout a cause de son apport aléatoire.
mikey051092
le 21/03/2017 22:46
Ba écoute fait comme tu veut sert à rien de t'expliquer plus longtemps :)


Fuistus

le 22/03/2017 7:38
Les contresorts vont tempo là où reshaper va mettre la pression et/ou defendre et/ou faire du card advantage.
Tout depend de ce que tu veux faire avec le deck, mais il me semble que reshaper est clairement plus dans l'optique generale
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/03/2017 8:54
Je possède x4 Matter Reshaper donc les rejouer n'est pas un souci si je ne trouve pas mieux.
Plutôt que de rester simplement sur une liste classique, je préfère essayer de nouvelles choses et voir si l'on peut pas trouver mieux ou quelque chose d'équivalent mais dans un style qui me plaît mieux. Tester coûte rien et fait évoluer les choses, un échec de test de carte n'est pas une mauvaise chose :) ca montre juste que telle carte n'est finalement pas mieux.

Les contresorts n'étant que x2 de base n'arrivent que midgame généralement, cela permet de gérer les gros spells qui peuvent renverser une game contre nous ou les anti-bêtes sur nos Eldrazi que l'on souhaite conserver. Cela me permet aussi d'avoir des chances contre de mauvais MUs et de passer à x6 contresorts contre combo après side ce qui n'est pas de trop.

Quand je jouai reshaper, je me trouvai souvent dans les situations suivantes:
- J'ai mieux à jouer T2 et T3 et donc je joue souvent reshaper assez tard (quand il sert pu vraiment)
- Le card avantage n'arrive pas quand on le souhaite (voir jamais).
- J'ai souvent envie d'avoir autre chose en main que reshaper pour m'aider dans la game.

C'est mon ressentit par rapport à mes parties.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/03/2017 9:02
Je vois pas comment tu peux avoir mieux que reshaper à jouer t2 ou t3... le machin est un anti-bête cantrip qui marche sur temple eldrazi!
Alors évidemment, faut pas le sider n'importe comment... Mais il se comporte très bien contre les match-ups où le jeu galère un peu, tel que les jeux agro style naya.
Toi qui est justement à la recherche de cartes de side incolore, y'a difficilement mieux dans le domaine! :p
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/03/2017 9:14
Eldrazi Skyspawner et Thought-Knot Seer sont clairement au-dessus.

Je jouai x4 reshaper et x0 skyspawner au début, puis je suis vite aller sur l'inverse.
On voit d'ailleurs dans les top8 de tout sur les proportions de reshaper/skyspawner, du 4/0 au 0/4 en passant par 3/3 etc... j'ai vu quasiment toutes les combinaisons.

Pour les réintégrer ca serait forcément à la place des contresorts et/ou Void Grafter, pour l'instant je les trouve meilleur mais c'est pas un avis définitif, d'où l'importance de m'entraîner et d'essayer des choses.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 22/03/2017 9:16
j'ai fait quelques parties avec le pack (classique avec reshaper) pour voir comment il se comportait et comment ca se jouait.

Probablement que j'ai pas eu les game qui faisait que reshaper donnait sa pleine puissance (ie naya zoo), mais j'ai également trouvé, avec mon peu d'expérience, que c'était la carte la plus faible du pack.

mais c'est surement une connerie dihensoeur....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/03/2017 9:20
Perso en jouant dredge(vine), ça me faisait souvent chier d'avoir un reshaper en face...
après je te dis pas d'enlever les skyspawner pour ça vu que c'est post-side.
Et a priori si tu peux faire TKS t2 c'est que tu as assez chatté donc pas besoin de side à ce compte là^^
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/03/2017 9:22
C'est, pour moi aussi, la carte la plus faible du pack (topdeck reshaper vend pas beaucoup de rêve).
Du coup je cherche voir si l'on peut trouver mieux, peut-être qu'il n'y a pas mieux finalement, peut-être que si. Certains jouent des Eternal Witness par exemple à la place de quelques reshaper.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 22/03/2017 9:36
nan mais dihensoeur on est d'accord mais on a tort, c'est quasi-certain.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/03/2017 16:03
2nd/104 joueurs dans le tournoi TCGPlayer.com 2017 State Championship IL avec 0 Matter Reshaper.
Suivit par un autre qui joue x3 Reshaper.

Est-ce que ce genre de tournoi est suffisamment significatif pour être pris en compte ?

Est-ce une preuve acceptable pour dire que Matter Reshaper est une carte qui s'intègre bien mais n'est pas indispensable ?

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/03/2017 17:01
Citation :
Est-ce une preuve acceptable pour dire que Matter Reshaper est une carte qui s'intègre bien mais n'est pas indispensable ?

On est pas là pour dire "oui les jeux jouent ça, ou non les jeux jouent pas ça", mais bien pour essayer de discuter ensemble de savoir si oui ou non, il faut jouer matter reshaper. (car tu ne peux pas à la fois jouer et ne pas jouer une carte lors de ton prochain tournoi^^)
Pour ma part je dirai oui.

D'ailleurs void crafter, c'est quand même pas hyper dingue selon moi, je crois que je préfère toujours matter reshaper: void crafter ne profite pas du temple eldrazi, et du coup sa synergie avec le pack réside dans anciens frémissements, sauf que le hic: tu vas devoir le révéler, et donc perdre tout l'effet de surprise, si important pour ce genre de cartes. Ton adversaire pourra très bien tourner autour.
Dans le même rôle (éponger un anti-bête), matter reshaper est aussi bon. Ok il ne protège pas TKS/Smasher, mais c'est tout de même une mauvaise cible pour bolt/decay, or il met une petite pression qui à force va devoir être gérée.
mikey051092
le 22/03/2017 19:15
Faut surtout notez que la liste linker plus haut joue 3 explo à 1 colonade et ne joue que 4 dork ce qui est inhabituel après quand tu voit des deck Pokémon shift faire premier sur 174 joueurs c'est logique qu'un tiers fassent premier sur 120 avec une liste inhabituelle


Enfin bref Void c'est vraiment mauvais je joue perso 3 matter 2 skypawner qui sont super mais je ne me passerais clairement pas de mes matter tant ils sont utile
Filgaia
le 22/03/2017 20:08
En plus Mikey c'est un joueur pro !
mikey051092
le 22/03/2017 20:19
Nan loin de là Filgaia ^^" mais je m'y connait plutot pas mal en modern et je joue le pack c'est pour sa que j'éssaie de démontrer que la carte est bien mais bon parlez dans le vide ça me soul x)
Iscariote
le 22/03/2017 23:42
Je plussoie mikey.
3 Matter 2 skyspawner j'aime beaucoup.

Void c'est une mauvaise carte dans le pack (et en général).
Filgaia
le 22/03/2017 23:58
Je plussoie Iscariote qui plussoie mikey (qui est trop modeste au passage !)

Matter c'est fort !
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/03/2017 9:00
Citation :
mais bon parlez dans le vide ça me soul x)

Tu ne parles pas dans le vide, j'écoute tous les arguments.
J'ai simplement dit que Matter Reshaper n'est pas un must have comme l'indiscutable Thought-Knot Seer et donc j'essaye (donc rien de validé) de voir si on peut le remplacer par autre chose. J'ai pas dit que c'était une mauvaise chose de la jouer et que je ne la jouerai jamais.

Y-a-t-il un mal de tester une carte pour voir ?

D'ailleurs, pouvez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer l'intérêt de Matter Reshaper en mid/late game ? Early j'ai saisi, pression avec menace de CA, jouable T2 (temple eldrazi etc...), aide contre un rapide aggro (j'ai rien oublié je crois ?).
Mais en mid/late game j'ai pas l'impression que ce soit ouf.

Au contraire de Void Grafter qui est certes inutile early, mais reste forte mid/late game.
- Body de 4 le rend assez résistant.
- Compatible avec Eldrazi Displacer pour se protéger mutuellement ou autre.
- anti-anti-bête pour protéger nos kills comme TKS/Smasher/Drowner => fait perdre donc 1 à 2 cartes (smasher) à l'adversaire voir des marqueurs de PW comme Nahiri/Karn (ce qui change complètement la donne).
- son côté flash peut aussi permettre d'avoir une bête en jeu après une wrath/liliana pour contre attaquer rapidement voir bloqueur surprise.
- même si l'adversaire sait que l'on possède la carte en main (comme une sorte de contre quoi), il sera quand même bien embêter d'attendre de pouvoir tourner autour tout en continuant de subir nos gros Eldrazis.

De ma petite expérience, Void Grafter agâce plus les adversaires comme Grixis/Nahiri/Junk/Jund que Matter Reshaper.

D'ailleurs est-ce que ces joueurs peuvent-ils nous donner leurs avis sur comment trouvent/gèrent-ils Matter Reshaper ? Ont-ils peur, sont-ils agâcés par cette carte ? L'avis des adversaires est intéressant à prendre en compte car même si une carte s'intègre bien dans un deck, synergique tout ce qu'on veut, si au final les adversaires s'en moquent, y a peut-être mieux à jouer (et cela vaut aussi pour Void Grafter)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/03/2017 9:16
quote? Early j'ai saisi, pression avec menace de CA, jouable T2 (temple eldrazi etc...), aide contre un rapide aggro (j'ai rien oublié je crois ?).
Mais en mid/late game j'ai pas l'impression que ce soit ouf.
][/quote]
une carte qui a un ccm de 3 est faite pour être jouée tour 3, dans la plupart des cas. on ne va pas demander à un noble hiérarche d'être bon au tour 15...
Cet eldrazi est l'un des meilleurs pour le début de game, pour le late/mid tu as plus gros (TKS, smasher, drowner...). Sinon, il faut voir que ce bidule se remplace, et donc justeemnt en lategame il ne sera jamais mort... Et par exemple tour 10, il m'a l'air bien mieux qu'un skyspawner!

Citation :
D'ailleurs est-ce que ces joueurs peuvent-ils nous donner leurs avis sur comment trouvent/gèrent-ils Matter Reshaper ? Ont-ils peur, sont-ils agâcés par cette carte ?

ça je te l'ai déjà dit. Matter reshaper est une sorte de fourbes de cuisine eldrazi, en plus aléatoire. Quand tu te le tapes en face, tu as jamais trop envie de le tuer, car tu as toujours peur de te taper pire... Au tour 2/3, tu te dis que soit ça révèles un eldrazi à 3 et tu es hors-tempo, soit ça révèles un land qui permet à l'adversaire de ramper, et te sortir des gros trucs plus vite...
Ce machin en face me fais vraiment l'impression d'un fourbes de cuisine : t'as jamais envie de claquer un anti-bête dessus, et pourtant, il faut bien passer (ou économiser des PVs).

Void Grafter, jamais vu en face. ça doit surprendre la première fois, mais après c'est bien trop lisible.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 23/03/2017 9:54
Citation :
Void Grafter, jamais vu en face. ça doit surprendre la première fois, mais après c'est bien trop lisible.

Oui ca surprend et après c'est aussi lisible que d'affronter un controle.deck avec des cartes en main et des manas untapped, tu sais pas s'il en a ni combien ni s'il va le jouer si tu joues telle ou telle carte.

Le mieux que je devrai faire, c'est de rejouer Matter Reshaper à la place des Void Grafter et voir s'ils me manquent et redécouvrir les effets des reshaper que j'ai oublié.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.